Unbroken Guilde Index du Forum
 
 
 
Unbroken Guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

!!! Charte de guilde !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unbroken Guilde Index du Forum -> Le coin Public -> Espace recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FresH
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 04:05 (2011)    Sujet du message: !!! Charte de guilde !!! Répondre en citant

Charte de la guilde Unbroken à lire, à approuver mais surtout à RESPECTER !
La guilde Unbroken est une guilde Hordeuse axée Pve HL sur le serveur Hyjal. Elle a été créée afin de pouvoir clean le contenu actuel du jeu dans la bonne humeur mais surtout dans une motivation commune. Tous les membres se doivent de s'investir au maximum et de respecter cette charte sous peine d'être exclu définitivement de la guilde. Celle-ci ayant de très grandes ambitions, tous les joueurs devront se donner les moyens de pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles.

I- Présentation :
Le staff principal de la guilde se compose de :
Îrïs, Guild Master : c'est lui qui organise toutes les sorties en raid, qui gère la banque de guilde et le forum et qui prend toutes les décisions finales sur le recrutement ou l'évolution de grade des membres de celle-ci.
Les officiers : Ils sont aussi responsables que le GM en ce qui concerne le bon fonctionnement de la guilde, ils ont absolument tous les droits c'est pourquoi leurs décisions seront indiscutables. Ce sont également eux qui gèrent le bon déroulement d'un raid en assistance au RL. Ils peuvent avoir la critique facile mais constructive.
Les Membres : Ils sont considérés comme guildés a 100 pour cent, ils font partie du roster initial de raid et auront le droit d'utiliser la banque de guilde sous l'accord d'un officier qui approuvera le retrait d'objet.
Les Applys : Ils sont testés pendant une période qui durera minimum 1 mois, et doivent répondre de leur présence à chaque sortie de raid prévue sous peine d'annulation de leur candidature.
Les rerolls : Ils doivent tous être guildés pour chaque joueur présent dans la guilde, ils ne sont en aucun cas prioritaires sur les Mains pour toute sortie officielle.
Les invités : Ils ne participent pas aux raid pour quelque raison que ce soit, ils sont souvent des connaissances d'autres membres qui jouent pour leur plaisir personnel.

II- Objectifs :
La guilde Unbroken a pour objectif de clean le contenu actuel le plus rapidement possible, nous envisageons en effet de créer un roster solide et optimisé avec des personnes de confiance afin de pouvoir réaliser l'une des meilleures performances du serveur Hyjal ce qui vu l'état actuel des choses est encore largement possible.
Nous demandons donc une assiduité et une ponctualité à toute épreuve, en effet tous les joueurs devront connecter leur personnage au moins 15 minutes avant le départ du raid qui aura lieu à 20h15. En effet, si à 20h un joueur n'est pas connecté et n'a pas prévenu un officier d'un éventuel retard il pourra être immédiatement remplacé.
Les sorties officielles se feront 4 soirs par semaine que sont le mercredi, le jeudi, le dimanche et le lundi et donc de 20h15 à minuit. Ces 4 soirs sont obligatoires sauf souci IRL important qui doit être prévenu sur le forum sous peine de sanction.
Pour finir, il est bien sur important de ne pas compter forcément que sur son RL, il faut se préparer à une sortie pour chaque nouveau boss, en effet toute strat de boss doit être connue avant le début du raid afin d'optimiser déjà un peu le déroulement du combat. De nombreuses vidéos existent il est donc inutile de trouver des excuses pour ne pas avoir déjà vu la stratégie à appliquer.
Enfin, il est important de répondre le plus rapidement possible aux invitations qui se feront via le calendar et de ne pas laisser les officiers dans le doute. Soit on accepte, soit on refuse et on ne change pas de statut 1h avant le raid ce qui pourrait mettre en péril le bon déroulement de celui-ci par la suite.
De plus, tous les membres devront garder leur ID de raid et prévénir quelqu'un s'il compte se tag en PU pour tout raid cataclysm.

III- Les règles de loots :
Chez Unbroken, le système de loot n'est pas bien différent de la plupart des grosses guildes. L'item sera évalué et attribué selon les demandes entre les officiers qui choisiront à qui le donner selon les besoins, il suffira de whisper l'officier en charge de l'item et le choix se fera ensuite. En ce qui concerne les tokens, ils seront attribués en premier lieu aux tanks et aux heals , plus on avance plus ça devient dur et plus ils leur faudra du stuff pour mieux gérer les combats difficiles. Les loots seront tout de même partagés chaque semaine et à chaque soir de raid, ce ne sont pas toujours les mêmes qui looteront ce qui est normal.
Parallèlement, Les applys n'auront aucun droit d'accès sur les tokens mais pourront avoir accès à tout autre loot, il faut bien sur donner envie à la personne de rester et toute personne du raid au down d'un boss mérite de pouvoir gagner un item s'il en a besoin. Attention toute personne jugée comme lootovore ou impulsive concernant les décisions sur les loots sera immédiatement exclue et la décision sera sans appel.

IV- Comportement :
Tout membre de la guilde se doit d'avoir un comportement exemplaire, il est formellement interdit d'insulter, de manquer de respect aux autres joueurs. Lors des raids pickup non gérés par la guilde le ninjaloot sera synonyme d'exclusion pure et simple. Tout joueur se doit bien entendu de respecter son image mais aussi l'image de sa guilde, le spam inutile sur les canaux commerce et autre n'est pas non plus toléré. Il ne faut pas oublié que Wow est un jeu avant tout et que s'énerver ne résoud rien.
Les joueurs se doivent d'être matures et solidaires les uns envers les autres. La politesse est aussi un des points essentiels à respecter, Un petit bonjour quand quelqu'un se connecte ainsi qu'un GG pour tout HF ne fait de mal à personne et resserre les liens envers les membres.
Tous types de racisme sont bien sur complètement interdits et également suivi d'une exclusion directe de la guilde.
Il est aussi interdit de polluer le Teamspeak de la guilde, seuls les personnes guildées sont autorisées à se connecter et toute dérogation pour faire venir d'autres joueurs devra être demandée à un officier obligatoirement, c'est un TS privé et non pas un simple kikoulol.
Le commerce dans la guilde est restreint, il ne se fera que si les 2 personnes se sont mises d'accord sur le type d'échange et s'il se fait gratuitement ou contre de l'argent. Les officiers ne seront en aucun cas responsables d'éventuels problèmes à ce sujet.

V- PVP :
Unbroken étant une guilde purement basée sur le PVE HL, le pvp n'est pas du tout une priorité. Il est bien sur autorisé du moment qu'il n'empiète pas sur des sorties en raid ou même en donjons prévues mais il ne reste pas moins que nous préférons des joueurs qui farment des compos pour la guilde plutôt que des joueurs qui partent en BG quand ils n'ont rien à faire. N'oubliez pas qu'une guilde avance si tout le monde y met du sien et qu'il vaut peut-être mieux aller pêcher pour faire des festins qu'aller tuer des allys à longueur de temps.

VI- Autres points importants :
Durant toutes sorties de raids officielles de la guilde des festins et des chaudrons seront prévus à chaque fois, les joueurs devront quand même prévoir leur nourriture personnelle au cas où ainsi que leurs potions selon leur classe. Les réparations pourront se faire pour tous les membres actifs sur la banque de guilde mais uniquement lors des raids officiels, le reste du temps ils devront payer avec leurs propres fonds.
En ce qui concerne l’artisanat , il est demandé d’utiliser ses métiers respectifs afin de faire vivre la banque de guilde au maximum. Les enchantements seront aussi gérés par la guilde ainsi que tout autre craft demandé.
La guilde dispose de son propre TS , il est bien sur obligatoire de s’y connecter lors de chaque raids et d’avoir un micro pour parler lors des raids , une cohésion totale est souvent demandée lors des combats c’est donc un atout obligatoire.

VII- Pour Finir :
Unbroken est une guilde assez stricte qui a envie d’avancer mais elle reste avant tout une petite communauté de joueurs qui est là pour se détendre et non pas se prendre la tête pour des bêtises.
Maturité, Rigueur, Motivation, Respect, Ponctualité et Amusement sont les bases de la guilde ne l’oubliez pas.

Pour nous prouver que vous ayez bien lu cette charte nous vous prierons d’écrire à la fin de votre postulation la phrase : Le Pve HL est un grand plaisir :p
Charte rédigée par Îrïs et ouverte à toute modification.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 04:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unbroken Guilde Index du Forum -> Le coin Public -> Espace recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com